Ce tour privé en vélo électrique vous fera découvrir le charme ainsi que la beauté de la Voie Appienne, la plus importante et plus vieille route romaine. Construite il y a plus de 2300 ans mais extrêmement bien conservée. La Appia Antica, Regina Viarum ( la reine des routes) était un point de connexion entre Rome et le sud de l’Italie; puis elle fût également le point de commencement de la route commerciale entre la Grèce et le Moyen Orient.
Cette visite privée en vélo électrique commence à notre bureau, qui est localisé sur la Piazza Mattei. Avant d’aller sur le chemin d’Appia, vous aurez la chance de vous arrêter au Circus Maximus, le plus grand stade de tous les temps, puis vous pourrez profiter de la vue de la colline du Palatin.
La visite se prolongera aux Thermes de Caracalla le deuxième plus grand complexe thermale de la Rome antique et la mieux préservé. Après ce point, nous nous dirigerons vers le sud en passant devant les tombes Romaines de Scipio, puis nous passerons par l’impressionnante porte de San Sebastiano du mur d’Aurélien. Cette porte est la plus grande ainsi que la mieux conservée de toutes les portes romaines. A ce point commence le chemin d’Appian. Nous continuerons le long de cette route, nous nous arrêterons à l’église Domine Quo Vadis et aux catacombes de Saint-Callixte et de San Sebastian, afin d’en apprendre davantage sur la vie des premières communautés chrétiennes.
A partir d’ici le chemin d’Appian possède encore de nombreux restes de l’Empire Romain, c’était un lieu populaire où se trouvait des villas ainsi que des mausolées. Puis ici se trouve des ruines de la villa et du Cirque de Maxence, la magnifique Tombe de Cecilia Metella et beaucoup d’autres faits saillants, jusqu’aux ruines de la Villa de Quintili, une ancienne villa romaine. Cette dernière est le point le plus éloigner de notre tour.